top of page

Novatec Industry, remporte le prix de l'innovation dans la catégorie "Matériaux innovants" au salon ALL4Pack Paris.

Novatec Industry, le centre de production de papier thermoscellant imprimable du Groupe Riccobono, vient de remporter le prix de l'innovation dans la catégorie "Matériaux innovants" au salon ALL4PACK Paris. Représentant le cinquième pôle d’activité du Groupe Riccobono, ce nouveau centre dédié à l’enduction fabrique une large gamme de papiers thermoscellants et imprimés, destinés aux emballages souples et écoconçus, répondant aux besoins de multiples secteurs.





Novatec Industry a créé la gamme SEP Seal Eco Paper, composée de six papiers thermoscellants imprimables, chacun offrant des caractéristiques techniques distinctes. Parmi eux, le SEP Breath se démarque par sa structure poreuse, qui permet le passage de l’humidité, une caractéristique particulièrement utile pour les blanchisseries et les pressings. Contrairement aux films d'emballage traditionnels, qui nécessitent des micro-perforations pour évacuer la vapeur d’eau, le SEP Breath de Novatec est respirant laissant passer l’humidité évitant la condensation à l'intérieur de l'emballage.

 

Le papier SEP Breath a été primé dans la catégorie "Matériaux innovants" aux ALL4PACK Innovations 2024, par un jury d’experts français, comprenant notamment M. Arnaud Jadoul (rédacteur en chef d’Emballages Magazine), Faustine Loisin (journaliste chez Graphiline), Camille Saisset (rédactrice en chef de Recyclage Valorisation) et Doria Maiz (rédactrice en chef d’Emballage Digest), ainsi qu'un jury international.

 

bottom of page